DOCUMENTS :

1
Depuis quelques années, le nombre d’expatriés français au Portugal ne cesse d’augmenter. Et cette tendance ne semble pas faiblir. Le dernier rapport ministériel portugais sur l’immigration, les frontières et l’asile affirme ainsi qu’en 2017 le nombre de Français vivant au Portugal a grimpé de 35,7 % par rapport à l’année précédente. Ils sont aujourd’hui plus de 15 000 à habiter le pays et forment la 8e communauté étrangère au Portugal, après les Angolais et les Britanniques.

Source.
2
Une centaine de Français chaque mois à Dubaï en quête d'emploi
Plus d’une centaine de Français, des jeunes principalement, arrivent chaque mois à Dubaï pour chercher du travail. Ils s’orientent dans les secteurs des services informatiques, de la restauration et de l’hôtellerie, en forte croissance.
Après avoir souffert d’une crise immobilière en 2009, l’économie de Dubaï a nettement rebondit depuis. « On n’a pas vu pareil mouvement depuis longtemps », observe un expatrié installé de longue date à Dubaï, où vivent 12 000 Français. "Ils ne peinent guère en général pour trouver un travail", ajoute cet industriel à la retraite.

Source.
3
Le Mexique a annoncé, jeudi 6 juin, déployer 6 000 hommes pour empêcher les clandestins de transiter sur son territoire.
La grande majorité des 144 000 migrants arrêtés ou refoulés en mai à la frontière sud des Etats-Unis étaient originaires de ces trois pays [Salvador, Guatemala, Honduras), parmi les plus pauvres et les plus violents du continent. La plupart ont déposé une demande d’asile aux Etats-Unis, ce qui oblige les autorités à examiner leur dossier.

Source.
4
La guerre en Syrie a entraîné des déplacements massifs de populations : plus de la moitié de la population syrienne est déplacée, dont plus de 5 millions de personnes qui ont fui et se sont réfugiés dans les pays voisins ou au-delà.

Source.